Vous avez pu acheter un appartement au Bouscat à bas prix ? Il se peut que le bien soit sujet à quelques défauts, d’où son prix abordable. C’est souvent le cas des logements de plain-pied. Mais ne vous inquiétez pas, certains désagréments que connaît ce type de bien peuvent être rectifiés par des travaux peu onéreux.
Pour améliorer la luminosité
La lumière naturelle pénètre difficilement dans les appartements de plain-pied souvent à cause de la présence d’un immeuble attenant. Afin de renforcer la luminosité des lieux, commencez par agencer les meubles de manière à ne pas obstruer les ouvertures. Éliminez aussi les séparations superflues ou remplacez celles qui sont utiles par des verrières d’intérieur. Repeignez les murs avec des couleurs claires comme le blanc et le beige.
Pour renforcer l’isolation phonique
Les sources de nuisance sonore peuvent être variées dans le quartier. Les bruits peuvent provenir de la circulation, des passants ou encore des bâtiments voisins. Pour réduire leur résonance au niveau de l’appartement, vous pouvez poser une couche supplémentaire d’isolant aux murs. Cela va en même temps renforcer l’isolation thermique des lieux. Remplacez aussi le simple vitrage des fenêtres par des doubles.
Pour apporter une meilleure sécurité
Les intrusions et les vols font partie des désagréments auxquels les logements de plain-pied sont exposés du fait de leur accessibilité. Pour améliorer le niveau de sécurité de votre appartement, commencez par renforcer les verrous au niveau des portes et des fenêtres. Et si le règlement de copropriété vous le permet, posez des grilles de protection à l’extérieur.
Pour profiter de plus d’intimité
Des fenêtres qui donnent sur une rue passante risquent de réduire le niveau d’intimité au niveau de l’appartement. En effet, il se peut que les passants puissent voir directement à l’intérieur du logement. Pour remédier à ce désagrément, installez des jardinières, des stores ou des rideaux. Sinon, renforcez l’occultation par des vitres opacifiées.